C’est un titre qui n’a rien à voir avec le début d’une blague. Il s’agit en fait d’un défi lancé par la compagnie de danse du Royal Winnipeg Ballet cette semaine.
Le concept originel est très simple : prouver hors de tout doute que les danseurs de ballet sont effectivement des athlètes de haut niveau, d’un niveau équivalent à celui des étoiles du sport professionnel.
Le danseur Eric Nipp a affronté le hockeyeur de la Ligue Nationale de Hockey Ryan Garbutt, Manitobain de Winnipeg d’origine, il joue à l’aile gauche avec les Stars de Dallas et Pierre-Luc Labbé, un secondeur intérieur des Blue Bombers de Winnipeg de la Ligue canadienne de Football.

Le danseur et les deux athlètes professionnels ont été soumis à plusieurs tests de conditionnement et de force physique au contre Richard Burr Fitness centre à Winnipeg.
Eric Nipp affirme que ce fut une expérience fascinante : « J’ai fait beaucoup mieux que je le croyais. Je n’ai pas gagné de test mais je me suis classé second dans nombre d’entre eux. C’était très gratifiant d’arriver à suivre ces deux athlètes de haut niveau. »
Après avoir compilé les résultats, c’est le joueur de hockey qui l’a emporté. Ryan Garbutt a affirmé avoir vécu une expérience à forte valeur d’humilité. « Ces deux gars sont incroyables. Éric m’a beaucoup impressionné, c’est un athlète, un vrai. Quant à Pierre-Luc, il pssède une puissance inouïe. »
Selon vous, quel est le sport le plus exigeant? Quel est le sport qui demande une préparation physique la plus complète?
Au fil des années, il a été dit que les joueurs de hurling en Irlande doivent être considérés dans le lot. Il en va aussi des pilotes de motocross, des marathoniens, des joueurs de football/soccer, des boxeurs, etc.
Qu’en dites-vous?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.