Robert Ghiz, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard
Photo Credit: CP/Andrew Vaughan

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard a fumé de la marijuana

C’est au tour du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, d’admettre qu’il a fumé de la marijuana dans le passé.

Le premier ministre de la plus petite province canadienne, qui est âgé de 39 ans, précise qu’il a consommé cette drogue dans sa jeunesse.

La semaine dernière, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a admis avoir fumé de la marijuana à quelques reprises, même après avoir été élu député à la Chambre des communes. Il a aussi dit qu’il favorisait la légalisation de la marijuana au Canada.

Le premier ministre Ghiz ne va pas aussi loin mais il favorise la tenue d’un débat national sur la question car à son avis, la lutte actuelle à la marijuana ne donne pas de résultats satisfaisants.

Robert Ghiz dirige le Parti libéral de l’Île-du-Prince-Édouard depuis l’âge de 29 ans. Il est le fils de Joe Ghiz, qui a lui aussi été premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, de 1986 à 1993, sous la bannière libérale.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.