Édifice de BlackBerry à Waterloo (archives)
Photo Credit: PC/Geoff Robins

L’entreprise BlackBerry pourrait se départir de milliers d’employés

Le fabricant canadien de téléphones intelligents BlackBerry pourrait supprimer jusqu’à 40 % de ses effectifs d’ici la fin de l’année, soit quelque 5000 personnes, selon des sources citées mercredi par le Wall Street Journal  de New York .

Le quotidien américain affirme que les suppressions d’emplois seront effectuées par vagues et frapperont toutes les sphères d’activité de l’entreprise située dans la ville de Waterloo dans la province de l’Ontario.

BlackBerry n’a pas commenté ces allégations jusqu’ici.

Plus tôt, mercredi, l’entreprise ontarienne avait présenté dans la plus grande discrétion son nouvel appareil de téléphonie cellulaire. Doté d’un écran de près de 13 centimètres, ce nouveau téléphone est conçu de façon  à attirer les consommateurs qui sont à la recherche d’un appareil à mi-chemin entre une tablette et un cellulaire.

Rappelons aussi que la semaine dernière, BlackBerry avait annoncé des licenciements au sein de son équipe de  vente, après avoir éliminé plus de 350 emplois à son siège social de Waterloo depuis juillet.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.