Ezra Peters, gagnant du concours de motif de timbre organisé l'an dernier par Postes Canada
Photo Credit: CNW/Postes Canada

Postes Canada vend des timbres au motif créé par un jeune albertain

Postes Canada a mis en circulation lundi, le 1er  octobre, des timbres dont le motif a été dessiné par un garçon albertain, Ezra Peters, alors qu’il avait sept ans.

Utilisant de la pâte à modeler sur un carton mousse, le petit Ezra a dessiné un navire à voiles blanches qui vogue sous le soleil sur une mer bleue d’où bondit un poisson.

L’image symbolise l’encadrement et le soutien pour aider un enfant à maintenir le cap, explique Postes Canada.

Ezra Peters, qui habite Whitelaw, dans le nord-ouest de l’Alberta, a remporté en 2012 un concours pancanadien de création de timbre auquel des artistes en herbe de 15 ans ou moins ont participé.

Les dessins proposés devaient servir à sensibiliser la population aux problèmes que rencontre la jeunesse canadienne.

Le jeune Albertain a remporté le concours devant Alexandria Swartz de Toronto, Daman Laking, de Smithville et les sœurs Sally et Lucie Wilkie de Port Williams en Nouvelle-Écosse.

Les timbres, qui reprennent son motif, seront reproduits à trois millions d’exemplaires et grevés d’une surtaxe de 10 cents destinée à la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants.

Les revenus de cette surtaxe seront distribués à des organismes à but non lucratif pour enfants et des programmes scolaires à l’échelle du pays.

La Fondation rapporte avoir distribué 1,5 million de dollars à plus d’une centaine d’organismes canadiens en 2012.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.