« Récits migratoires » est une vidéo d’art communautaire faite en collaboration avec des femmes immigrées qui sont venues s’installer à Montréal et qui ont participé à un atelier de récits de vie.
C’est la cinéaste Sophie Bissonnette qui a eu l’idée de réunir ces femmes de 50 ans et plus, pour qu’elles racontent des tranches de leur vie.
Maryse Jobin a voulu savoir comment Sophie Bissonnette a eu l’idée de partager ces récits de vie.
Écoutez
Les femmes qui ont participé à ce documentaire sont Régine Alende Tshombokongo, Yasmina Chouakri, Nadia Metidji, Magdalena Molineros, Maria Montejo et Martha Rincon, toutes membres du RAFIQ (Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec).

La vidéo est disponible auprès du Groupe Intervention Vidéo et est présentée mardi le 8 octobre à partir de 17 h 30 au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal.
Sophie Bissonnette est une cinéaste indépendante qui réalise des documentaires depuis plus de 20 ans. Elle est membre fondatrice des Rencontres internationales du documentaire de Montréal et de Réalisatrices équitables.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.