Photo Credit: Gustau Nacarino/Reuters

Le ministère des Affaires étrangères aidera-t-il les deux Canadiens accusés de piraterie en Russie?

Au Canada, comme partout dans le monde, des rassemblements ont eu lieu en fin de semaine pour réclamer la libération des militants de Greenpeace emprisonnés en Russie depuis deux semaines.

Pendant ce temps, des avocats préparent leurs plaidoyers pour la défense des 30 personnes qui se trouvaient à bord du navire saisi par l’armée russe et qui ont toutes été accusées de piraterie.

Parmi eux deux Canadiens : le Montréalais Alexandre Paul et Paul Ruzycki, de Port Colborne, en Ontario.

null
Alexandre Paul de Montréal, était à bord du Arctic Sunrise lors de son arraisonnement par la garde côtière russe. Il est détenu en Russie et a été accusé de piraterie. © Jiri Rezac/Greenpeace
null
Paul Ruzycki, de Port Colborne en Ontario fait partie des 30 militants et membres d’équipage du Greenpeace Arctic Sunrise accusés de piraterie

Greenpeace Canada a contacté la semaine dernière le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, espérant obtenir son aide, mais la demande est restée lettre morte.

Le ministère des Affaires étrangères aidera-t-il les deux Canadiens accusés de piraterie en Russie?

ÉcoutezPatrick Bonin est responsable de la campagne climat, énergie et Arctique à Greenpeace Canada, il revient d’abord sur les manifestations qui se sont tenues au Canada durant la fin de semaine :

Catégories : Environnement et vie animale, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.