Un Canadien sur trois regarde sa télé sur le web forçant l’industrie à tout revoir
Écoutez33 % des consommateurs canadiens et 40 % des consommateurs adultes naviguent maintenant sur l’Internet lorsqu’ils regardent un film, une vidéo ou la télévision. Cette explosion de l’offre et de la demande pour les produits de l’image sur le web a commencé à changer radicalement depuis les deux ou trois dernières années les astuces déployées par les commanditaires pour atteindre les Canadiens.
Fini le spectacle de téléspectateurs canadiens passifs avalés tout rond par leurs sofas
Ceux qui regardent la télévision aiment de plus en plus agiter leurs doigts et « twitter ». À l’instar des Américains, les Canadiens ont le goût de partager ce qu’ils voient surtout lorsqu’ils regardent un match sportif diffusé en direct ou l’épisode de fin de saison par exemple d’une populaire série télévisée.

Comment Twitter a changé la façon de consommer la publicité télévisée
Au dernier Super Bowl, les téléspectateurs nord-américains ont publié plus de 24 millions de messages sur Twitter, et près de la moitié des commanditaires de l’événement ont diffusé des mots-clés encourageant les téléspectateurs à commenter sur Twitter.
Tout cela permet aux publicitaires de communiquer avec les téléspectateurs qui voient leurs publicités télévisées, élargissant ainsi la portée des messages publicitaires jusqu’aux téléphones intelligents et aux tablettes.

Le saviez-vous?
- Au Canada, le Super Bowl est diffusé depuis 2007 sur le réseau CTV, qui relaie intégralement le signal en provenance de la chaîne américaine diffusant le match.
- En raison d’une réglementation canadienne, les publicités américaines y sont cependant remplacées par des publicités canadiennes, ce qui frustre un grand nombre de téléspectateurs de notre pays.
- En effet, les messages publicitaires américains du Super Bowl sont devenus un attrait important du match.
- Certains bars et restaurants canadiens s’affichent donc en mentionnant que leurs écrans géants diffuseront le match avec les publicités américaines, ce qui est possible en syntonisant la chaîne américaine via satellite.
Regarder la télé sur le web (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.