Denis Coderre, nouveau maire de Montréal

Denis Coderre, nouveau maire de Montréal
Photo Credit: Radio-Canada

Denis Coderre: le nouveau maire de Montréal sous la loupe libérale de Stéphane Dion

Le lendemain de l’élection de Denis Coderre au poste de maire de Montréal, un de ses anciens professeurs et collègue au sein du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion, parlait dans un quotidien de Montréal d’un homme à l’image populiste mais très cultivé.

M. Dion, qui est député libéral fédéral de la circonscription Saint-Laurent—Cartierville dans la région de Montréal, reconnait que Montréal s’est donné un homme fort mais se demande si Denis Coderre aura une vision à long terme pour la deuxième plus grande ville francophone du monde.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Stéphane Dion qui avait remarqué très tôt le style incontournable du nouveau maire de Montréal.

Écoutez
null
© Courtoisie du bureau du député

Denis Coderre a été député libéral au Parlement fédéral à Ottawa de juin 1997 à juin 2013 dans la circonscription de Bourassa à Montréal. Il est devenu le 44e maire de la ville de Montréal le 3 novembre dernier.

La conjointe de Stéphane Dion, Janine Krieber, était la colistière du chef du parti Projet Montréal, Richard Bergeron, qui n’a pas été élu maire de Montréal.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.