InstaLove

Photo Credit: iStock

Comment trouver l’amour sur Instagram?

Instagram, un populaire réseau social, est devenu, dans l’ère de la mobilité et du Web, un nouvel espace, où rencontrer son âme soeur.

Les instalovers, trouver son amour par une photo sur Instagram

La Torontoise Robin Coe et le Californien Matt Fleming sont deux membres d’Instagram qui ne se connaissent pas mais qui suivent mutuellement leurs photos sur le populaire site de partage de photos.

Un jour, Coe a publié une photo d’une personne qui promenait son chien par une belle journée d’hiver à Toronto. La photo a attiré l’attention de Fleming. Après avoir laissé des commentaires d’appréciations, Fleming a demandé à Coe de le contacter. Cette dernière a simplement répliqué par l’expression «What’s Up» (quoi de neuf), ce à quoi il a répondu par un long message où il lui expliquait comment sa photo lui rappelait l’hiver dans sa région natale, Midewetern, aux EU. C’était le prélude d’une relation à distance, «plus active» et toujours sur Instagram.

La Torontoise Coe, une inconditionnelle de Noël, a été particulièrement épatée par une photo publiée par Fleming, d’un camion plein d’arbres de Noël!

Six mois, plus tard, suite à une initiative du Californien Fleming, ils ont commencé à communiquer de vive voix via Skype.  Des conversations qui duraient parfois 13 heures, a déclaré ce dernier au journal Toronto Star.  9 mois après leurs échanges sur Instagram, Fleming a débarqué à l’aéroport Pearson de Toronto où l’attendait Coe. C’était leur premier «face à face». Une rencontre qui a été immortalisée par une photo prise par Coe qu’elle a partagé instantanément sur Instagram grâce à son mobile.

Instagram
Les «InstaLovers», la Torontoise Robin Coe et le Californien Matt Fleming © Fleming & Coe- Instagram

Plusieurs histoires de rencontres similaires sont rapportées par des membres d’Instagram sur leur propre compte.

Élisabeth Wisdom, Texane de 21 ans,  a publié sur Instagram une photo de ses vacances, au printemps  2012, avec sa famille au lac de Cratère dans l’Oregon. Pur hasard: Denis Lafarque, un jeune Américain, y était allé l’année précédente.  En  apercevant la photo d’Élisabeth,  il clique sur «aime» et la commente : « Cet endroit me manque! » Elle répond: « C’est clairement le plus bel endroit que j’ai jamais vu. » « Déménageons sur cette île! » ajoute-t-il.

« Avec du recul, je me dis que c’est bizarre de dire ça à une inconnue, mais je suis fier de l’avoir dit », a confié  le jeune homme au programme Today de la chaîne NBC

C’était le début d’une relation à distance entre les deux jeunes même si sept heures de route les séparent!

Un an après, ils sont fiancés ( voir photo çi-dessous) et partagent sur Instagram leur quotidien en images.

INSTAGRAM-fiancialle

Instagram : une consécration de la culture d’«étalage» ou un lieu de rencontre d’atomes crochus?

Les adeptes du présentoir culture / culture d’étalage voient en Instagram, le lieu propice, photos à l’appui, pour étaler leur vécu ou leurs avoirs:  un dîner dans un resto branché de la ville, l’acquisition d’un gadget électronique rare acheté d’un collectionneur japonais!

Toutefois, ce réseau social de partage de photos a permis de mettre en relief des affinités, simplement illustrées par des photos, qui ont été le déclencheur/ fondateur d’amitiés, voire de mariages!

Astuces pour trouver son amoureux sur Instagram
  1. Utilisez les hashtags: les hashtags permettent de classer les photos selon des mots clés. Utilisez des hashtags populaires. Ils vous aident à être découvert par d’autres utilisateurs ;
  2. Commentez brièvement leurs photos;
  3. Partagez sur les réseaux sociaux leurs photos surtout les plus originales d’entre elles.
  4. Ne demandez pas d’être suivi (followed)
  5. Ne dîtes pas aux membres d’Instagram que vous suivez, que vous savez où ils habitent!
Écoutez

Zoubeir Jazi

column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.