Nicole Beaudet, professeur en immersion française en Colombie-Britannique, avec ses deux étudiants Riley Donaldson et Vanessa Pogue.
Photo Credit: Maple Ridge News

Des éleves en immersion française s’illustrent grâce à la poésie

Nicole Beaudet est professeure en immersion française à l’école secondaire Maple Ridge en Colombie-Britannique. Deux de ses étudiants se sont démarqués lors du Concours national de poésie en immersion française du Festival international de la poésie de Trois-Rivières.

Vanessa Pogue a gagné le premier prix avec son poème « Jolie robe bleue ». Elle pourra poursuivre ses études gratuitement au Collège Laflèche puis à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Quant à Riley Donaldson, il a gagné le deuxième prix avec « Le gratte-ciel en bois », qui lui donne un séjour de trois semaines à l’École internationale de français de l’UQTR.

Maryse Jobin a voulu savoir ce qui motive Nicole Beaudet à transmettre son amour de la langue française.

Écoutez

Vous pouvez lire les poèmes de ces 2 jeunes en cliquant sur Concours national de poésie en immersion française.

Le Concours national de poésie en immersion française a été créé en 2008 par le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

column-banner-eilis

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.