Dans une récente étude de l’Institut Fraser, le Nouveau-Brunswick est classé parmi les dernières provinces canadiennes en ce qui concerne l’environnement offert aux entreprises gazières et pétrolières.
Dans son étude, l’Institut Fraser a examiné 157 régions du monde pour évaluer leur capacité à attirer des investissements dans les domaines du pétrole et du gaz naturel.
Le Nouveau-Brunswick se trouve en 81e position du classement, derrière les autres provinces de l’Atlantique. Il occupe l’avant-dernier rang des provinces et territoires du Canada.
L’auteur de l’étude explique que les manifestations contre le gaz de schiste au Nouveau-Brunswick constituent une raison pour le classement de la province. Il souligne que ce climat d’opposition n’est pas favorable aux investissements.
L’Institut Fraser a aussi tenu compte du système de taxation du Nouveau-Brunswick, du coût de sa réglementation, et des avantages fiscaux que la province accorde aux entreprises.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.