L'auteure à succès Louise Penny
Photo Credit: CBC.ca

Vous cherchez des suggestions de lecture?

En voici une toute canadienne, vous permettant de découvrir la belle région des Cantons de l’Est au Québec, dans la langue de Shakespeare ou de Molière.

L’auteure se nomme Louise Penny Elle écrit des polars qui se déroulent presque tous à Three Pines, un village fictif qu’elle a situé dans les Cantons de l’Est. 

Son neuvième et plus récent roman How the light gets in, dont on attend la traduction française,  fait partie des 10 livres de l’année selon le quotidien américain The Washington Post.

Les critiques du journal ont qualifié le roman d’« extraordinaire ». Il met en scène deux inspecteurs, Armand Gamache et Jean-Guy Beauvoir, personnages incontournables de la série à succès de l’auteure Armand Gamache enquête, série qui vient d’ailleurs d’être adaptée à la télévision.

Originaire de Toronto en Ontario, Louise Penny a vite compris les enjeux identitaires qui divisent les communautés francophone et anglophone, elle a d’ailleurs habitué ses lecteurs à cette réalité toute québécoise.

Louise Penny  est la plus récompensée des auteurs canadiens de romans policiers selon le magazine Maclean’s.  Elle a remporté de nombreux prix dont cinq fois le prix Agatha, remis aux États-Unis aux meilleurs écrivains de romans noirs et de polars (désigné en l’honneur d’Agatha Christie). Ses ouvrages se vendent par millions d’exemplaires dans une trentaine de pays, ils sont traduits dans plus d’une vingtaine de langues dont en français depuis 2010.

null

Les autres romans de Louise Penny

The beautiful mystery

Illusion de lumière (A trick of the light)

Enterrez vos morts (Bury your dead)

Révélation brutale (The brutal telling)

Défense de tuer (a rule against murder)

Le mois le plus cruel (cruelest month)

Sous la glace (Dead cold /a fatal grace)

En plein cœur – publié en France sous le titre : nature morte (Still life)

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.