C’est ce jeudi soir 28 novembre que la 26e édition d’Image+Nation, le festival de cinéma LGBT de Montréal, prend son envol. Ce festival présentera pendant 11 jours des films où les personnes LGBT (Lesbiennes,Gais,Bisexuels,Transgenres) pourront être vues sous l’oeil d’un cinéma indépendant venu du monde entier.

Les thématiques ont changé au fil du temps, s’adaptant à l’évolution des moeurs et au degré d’acceptation des communautés LGBT. Même si à ce chapitre la situation demeure extrêmement difficile dans de nombreux pays, on pense à la Russie ou encore à plusieurs pays africains où l’homosexualité est criminalisée.
La qualité des films aussi s’est améliorée, comme l’a confié Charlie Boudreau, directrice générale du festival, à Adrien Lachance.
Elle lui précise d’abord ce qui différencie Image+Nation des autres festivals de cinéma.
ÉcoutezAller à Image+Nation
Cette 26e édition d’Image+Nation se déroule du 28 novembre au 8 décembre. Les films seront présentés dans trois cinémas: l’Impérial, dans l’ancienne salle de l’ONF qui fait maintenant partie de l’UQAM sur St-Denis, et au Beaubien. Les billets coûtent 12 dollars, mais des laissez-passer sont disponibles.
Bande-annonce du film allemand Free Fall (Freier Fall), présenté à Image+Nation
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.