Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail.
Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.
La chance, il faut la provoquer, voilà comment Mouhcine Rifay voit les choses. Il n’a d’ailleurs rien laissé au hasard pour orienter sa vie et son parcours professionnel. Arrivé au Canada en août 2006, avec sa femme et ses trois enfants, il n’a pas attendu que le système travaille pour lui; si ce système lui a facilité la tâche, Mouhcine a pris les devants pour se faire une place dans la société.
ÉcoutezPour vous permettre de vous intégrer à votre société d’accueil, toutes les provinces canadiennes offrent des services d’aide aux immigrants.
Voici un site à consulter si vous débarquez au Québec : immigrantquebec.com
en Ontario
et ailleurs au Canada.
Mouhcine Rifay mentionnait le CITIM dans notre entretien, le CITIM (Clef pour l’intégration au travail des immigrants) offre un service d’aide à l’insertion sur le marché du travail pour les nouveaux arrivants permanents ou temporaires. Il propose un accompagnement spécifique aux personnes ayant obtenu un diplôme d’ingénieur dans leur pays d’origine souhaitant exercer la profession d’ingénieur au Québec.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.