Le gouvernement du Québec se dit favorable au projet d’inversion du flux du pipeline 9 B de la pétrolière albertaine Enbridge de l’Ontario vers le Québec. Mais la commission parlementaire, qui recommande le projet vers des raffineries du Québec, pose 18 conditions.
Le groupe Équiterre, basé à Montréal, n’est pas d’accord avec l’inversion de ce pipeline mais se dit « satisfait » des conditions proposées par la commission parlementaire qui permettraient d’en améliorer la sécurité.
Maryse Jobin en discute avec Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal chez Équiterre.
Écoutez
Reste à savoir si la société Enbridge respectera les conditions imposées par la commission parlementaire et qui a presque fait consensus à l’Assemblée nationale du Québec. Le directeur des affaires publiques d’Enbridge, Éric Prud’homme, affirme qu’il est encore trop tôt pour commenter à ce sujet et que leurs équipes vont prendre connaissance du rapport et commenteront plus tard.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.