Photo Credit: SRC/CBC

Pipeline d’Enbridge : oui au projet d’inversion vers l’est du Canada mais sous certaines conditions

Le gouvernement du Québec se dit favorable au projet d’inversion du flux du pipeline 9 B de la pétrolière albertaine Enbridge de l’Ontario vers le Québec. Mais la commission parlementaire, qui recommande le projet vers des raffineries du Québec, pose 18 conditions.

Le groupe Équiterre, basé à Montréal, n’est pas d’accord avec l’inversion de ce pipeline mais se dit « satisfait » des conditions proposées par la commission parlementaire qui permettraient d’en améliorer la sécurité.

Maryse Jobin en discute avec Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal chez Équiterre.

Écoutez
null
© Martine Larose

Reste à savoir si la société Enbridge respectera les conditions imposées par la commission parlementaire et qui a presque fait consensus à l’Assemblée nationale du Québec. Le directeur des affaires publiques d’Enbridge, Éric Prud’homme, affirme qu’il est encore trop tôt pour commenter à ce sujet et que leurs équipes vont prendre connaissance du rapport et commenteront plus tard.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.