Un jeune réfugié syrien dans le camp de Terbol, près de la ville de Zahleh dans la Vallée de la Bekaa au Liban
Photo Credit: AFP PHOTO/STR

La neige et le froid s’abattent sur les réfugiés syriens au Liban

Aujourd’hui une personne sur quatre qui vit au Liban est un réfugié syrien. Et la situation de ces réfugiés se dégrade à mesure que le temps passe.

Comme s’ils n’en avaient pas suffisamment sur les bras, voilà que les réfugiés syriens doivent composer en ce moment avec une vague de froid. Imaginez vivre sous une tente, par moins cinq degrés Celsius!

Soha Boustani est directrice des communications pour l’UNICEF à Beyrouth. Adrien Lachance lui avait parlé à la fin du mois d’août et il l’a jointe à nouveau dans la capitale libanaise pour voir comment la situation a évolué depuis.

null
Soha Boustani © UNICEF

Elle nous parle de l’impact terrible des intempéries sur les conditions de vie des réfugiés, et nous dresse un portrait général de leur situation au Liban. Mais Soha Boustani commente d’abord la présence de plus en plus grande de réfugiées syriennes qui mendient avec leurs enfants dans les rues de Beyrouth.

Écoutez

Cette vidéo donne un aperçu de l’impact du temps hivernal sur les réfugiés syriens

http://www.youtube.com/watch?v=1WK24lGV4bw

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique, Santé, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.