Des soldats de la Misca, une force de l'ONU déployée en République centrafricaine

Des soldats de la Misca, une force de l'ONU déployée en République centrafricaine
Photo Credit: AFP / ISSOUF SANOGO

Canada : cinq millions $ pour la Centrafrique

Cette aide canadienne sera versée au fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour soutenir la mission internationale dirigée par l’Union africaine en République centrafricaine.

John Baird, le ministre des Affaires étrangères du Canada se dit « vivement préoccupé par l’état précaire de la sécurité et la situation humanitaire difficile en République centrafricaine, » un pays aux prises avec de violents conflits interreligieux.

L’Union africaine tente actuellement de rétablir la sécurité et de protéger toutes les communautés de ce pays alors que les conflits entre musulmans et chrétiens ont déjà fait plus de 600 morts et 159 000 déplacés.

Selon le ministre Baird, le Canada accueille « favorablement » l’adoption de la résolution 2127 du Conseil de sécurité des Nations Unies donnant à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) le mandat de stabiliser la situation dans le pays et de protéger ses citoyens.

En 2013, près de 7 millions $ ont été versés pour répondre aux besoins humanitaires urgents des victimes de ce conflit, a précisé John Baird.

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.