
Toutes catégories confondues, le maire de Toronto, Rob Ford, et ses frasques des derniers mois ont suscité un très grand intérêt de la part des internautes, une tendance observable partout au Canada et même à l’échelle internationale. Le controversé maire a ainsi eu droit à une mention honorifique de la part de Google États-Unis.
Si Facebook est sans conteste LE numéro un depuis plusieurs années, Rob Ford domine sur la liste des tendances du Web de Google, suivi de plusieurs personnes décédées pendant l’année, dont l’acteur canadien Cory Monteith, décédé d’une surdose, arrive ensuite le marathon de Boston, Nelson Mandela, le bébé royal, la Corée du Nord et la danse virale Harlem Shake. En dixième place de ce palmarès, la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic au Québec.
Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a été le plus «googlé» dans la catégorie scène politique fédérale canadienne, suivi du premier ministre Stephen Harper.
Sinon les internautes ont voulu en savoir plus sur l’astronaute Chris Hadfield, sur Rehtaeh Parsons, cette adolescente de la Nouvelle-Écosse qui s’est suicidée après avoir été victime de cyberintimidation, la chanteuse Rita MacNeil, l’auteure Alice Munro, sans oublier les artistes, dont la vedette de la pop Robin Thicke, Miley Cyrus, Justin Timberlake, Lou Reed, et plusieurs autres.
L’auteur-compositeur-interprète et acteur canadien Justin Bieber a été la personne la plus mentionnée sur Google Canada.

40 milliards de recherches ont ainsi été effectuées sur le site de Google Canada au cours de l’année 2013.
À votre avis, dans la catégorie cuisine, quels ont été les termes les plus recherchés?
La réponse ci-dessous :
- Courge spaghetti
- Lasagne
- Sauce hollandaise
- Borsch
- Hamburger
- Poulet cacciatore
- Carrés aux Rice Krispies
- Tzatziki
- Cronut
- Salade de chou vert
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.