Un travailleur d'Hydro Toronto à l'oeuvre

Un travailleur d'Hydro Toronto à l'oeuvre
Photo Credit: Hydro Toronto

De nombreux Canadiens passeront Noël à la chandelle

Des milliers de Canadiens sont toujours privés de courant après la tempête de verglas de la fin de semaine dernière. À Toronto, métropole économique du Canada, 85-mille foyers n’ont toujours pas d’électricité.

Ailleurs dans la province de l’Ontario, plus de 35-mille clients d’Hydro One se préparent à passer un réveillon dans le noir. Les autorités affirment qu’elles travaillent d’arrache-pied pour rétablir le courant, mais que plusieurs devront se résoudre à célébrer Noël à la chandelle.

null
De nombreux résidents de l’Ontario ont recours aux génératrices pour s’alimenter en électricité © THE CANADIAN PRESS/J.P. Moczulski

Au Québec, plus de 17-mille foyers sont toujours sans électricité, la plupart dans les régions de l’Estrie et de la Montérégie. Des pannes frappent également les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Le mauvais temps va bientôt atteindre l’est du Québec et les provinces maritimes. Jusqu’à 25 centimètres de neige sont attendus à Saint-Jean de Terre-Neuve d’ici demain.

(avec La Presse Canadienne et Radio-Canada)

Catégories : Environnement et vie animale, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.