Scène torontoise après la tempête de verglas

Scène torontoise après la tempête de verglas
Photo Credit: Radio-Canada

Autre difficile journée pour les Canadiens privés d’électricité

Il y a encore plus ou moins 100 000 foyers dans les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard, du Canada atlantique qui sont toujours privés d’électricité, près d’une semaine après la tempête de verglas de la fin de semaine dernière.

Des équipes se relaient en continu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick afin de réparer les lignes électriques et permettre aux abonnés de se chauffer et s’éclairer de nouveau.

Le sud ontarien le plus touché

 Récupération du bois des arbres abattus suite au verglas de la fin de semaine dernière dans la région de Guelph en Ontario
Récupération du bois des arbres abattus suite au verglas de la fin de semaine dernière dans la région de Guelph en Ontario © PC/Presse canadienne/Richard Buchan

La tempête a frappé plus durement le sud de l’Ontario, dont la grande région de Toronto, où des branches d’arbres gelées se sont abattues sur des lignes électriques. Encore aujourd’hui, plus de la moitié des résidences de la ville de Guelph dans le sud ontarien sont sans électricité.

Dans cette province, les réparations s’effectuent plus lentement qu’au Québec et au Nouveau-Brunswick. Les employés d’Hydro-Toronto doivent rebrancher les foyers un par un, ce qui pourrait durer jusqu’à dimanche.

En Ontario, il y a encore 80 000 foyers privés d’électricité jeudi matin, dont 54 000 à Toronto. Au plus fort de la panne, 300 000 abonnés étaient sans courant.

Le bilan général des clients privés d’électricité continue de fluctuer à travers le Québec puisqu’il se situait à 6 800 ce matin, jeudi 26 décembre à 7 h.

La société d’énergie électrique Hydro-Québec affirme qu’entre 80 et 90 % des foyers québécois devraient être rebranchés d’ici 24 heures.

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.