Une compagnie de gaz naturel dont le siège social est à Calgary en Alberta paiera des amendes totalisant 350 000$ après avoir reconnu sa culpabilité suite à une fuite dans un de ses pipe-line, fuite qui aurait causé la mort de centaines de poissons et sérieusement endommagé l’écosystème d’un cours d’eau du nord de l’Alberta.
Cette reconnaissance de culpabilité de la société SemCAMS ULC est venue après la découverte d’un déversement de 850 000 litres d’eaux usées contaminées au sel et à divers produits chimiques dans un ruisseau et une tourbière près de Fox Creek en Alberta en août 2010.
Dès le départ, SemCAMS ULC a dû faire face à de nombreuses accusations, tant selon la législation fédérale canadienne et celle de la province. Elle a reconnu sa culpabilité à une seule de ces accusations au fédéral de même qu’au provincial.
Au moins 185 000$ seront versés dans le Fonds pour dommages à l’environnement du gouvernement du Canada.
SemCAMS est une société gazière qui exploite et raffine le gaz naturel. Elle possède près de 1 000 kilomètres de pipe-line en Alberta.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.