Beaucoup de Canadiens ont de la difficulté à prendre suffisamment de jours de vacances
Une enquête récente réalisée par le site Expedia.ca montre que les employés canadiens seraient heureux de profiter de deux fois plus de jours de congé annuel. Selon cette enquête menée par le plus grand fournisseur de voyages en ligne au pays, les Canadiens auraient profité en moyenne cette année de 17 jours de congé annuel, mais ils affirment qu’ils seraient en fait heureux d’en avoir 30!
Le Canada se classe à l’avant-dernier rang sur 30 pays, au classement du nombre de congés payés. Écoutez
28 jours en moyenne dans les pays de l’OCDE
Les employés dans les 30 principaux pays industrialisés bénéficient en tout en moyenne de 28 jours de vacances annuels. Par contre, les employés canadiens eux ne profitent que de 15 jours de vacances.
C’est ce que révélait plus tôt cette année un autre sondage international scientifique effectué par le site web Hotels.com où l’on apprend que c’est en Russie que l’on profite du plus grand nombre de jours de congé par année soit 40!
Outre la Russie, l’Italie, la Suède, la Finlande et la France figurent en tête du classement, avec au moins 35 jours de congé.

Les Canadiens souhaitent des congés annuels à l’Européenne
Des recherches indiquent que les Canadiens auraient besoin de plus congés. L’automne dernier, une enquête mondiale menée par le cabinet-conseil Mercer a démontré que le Canada est le seul pays où les travailleurs préfèrent obtenir de plus longs congés que des augmentations salariales.
Une majorité de travailleurs canadiens estiment ne pas recevoir suffisamment de jours de vacances ou ne pas prendre tous les jours qui leur sont accordés.
En fait, plus d’un Canadien sur quatre reporte ses jours de congé annuel non utilisés à l’année suivante.
La principale cause est le surplus de travail ou le manque de ressources au travail pour assumer ses responsabilités pendant son absence.
Vacances d’hiver en famille au Canada! (vidéo indépendante)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.