La Baignade de l'ours polaire à Vancouver, le 1er janvier 2013
Photo Credit: THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Baignade de l’ours polaire et passage à 2014 dans le froid

La tradition de la Baignade annuelle de l’ours polaire se poursuit en ce 1er janvier au Canada. Des milliers de courageux doivent se jeter dans les eaux glacées dans le but d’amasser des fonds pour des oeuvres caritatives. Au Canada l’événement se déroule depuis près d’un siècle.

C’est à Vancouver, en Colombie-Britannique, que s’élanceront le plus grand nombre de baigneurs téméraires. On s’attend à ce que de 1000 à 2000 personnes honorent cette tradition qu’ils ont lancé au Canada en 1920.

La Baignade doit aussi avoir lieu à Toronto et à Halifax en Nouvelle-Écosse, entre autres, en dépit des températures glaciales.

Le Québec accueille 2014 dans le froid

Par ailleurs, malgré le froid cinglant, des milliers de personnes ont célébré le passage à la nouvelle année à Montréal et à Québec. Les températures frôlaient les moins 20 degrés Celsius.

Dans la métropole québécoise, c’est dans le Vieux-Port que les gens ont festoyé. Dans la Vieille-Capitale, les festivaliers se sont massés sur la Grande-Allée. Des fêtes se sont également tenues dans plusieurs autres villes du Québec.

À Montréal, malgré une foule considérable dans le Vieux-Port, aucun incident majeur n’a été signalé. Le porte-parole de la police de Montréal, Simon Delorme, précise que la soirée et la nuit ont été relativement calmes, sauf pour quelques débordements dans certains bars et hôtels. Aucune arrestation n’a été effectuée.

(avec La Presse Canadienne et Radio-Canada)

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.