Avec le froid sibérien, de plus en plus de Canadiens s’enfoncent maintenant dans la dépression saisonnière.
Les Canadiens savent comment combattre le froid, mais ils sont souvent sans protection devant le phénomène de dépression qui accompagne cette saison.
Au Canada, 18 % de la population vit chaque année à partir de ce moment-ci de l’année une « déprime » hivernale, tandis que 3 % souffre d’une dépression saisonnière.
Pour beaucoup de Canadiens, les premiers symptômes de dépression se sont fait sentir peu avant Noël.
Que font les Canadiens pour combattre ces fameux « blues » de l’hiver?
ÉcoutezAide-mémoire…
- Un froid arctique s’installe en ce moment sur le Canada
- Le passage à la nouvelle année se fait dans le froid pour une grande partie du pays.
- De l’Alberta aux Maritimes, un froid intense en provenance de l’Arctique s’est installé pour quelques jours, avec des températures oscillant entre -18 et -38 degrés Celsius.
- Au Manitoba, le mercure pourrait descendre jusqu’à -38 degrés Celsius à Winnipeg pour une troisième nuit consécutive mercredi soir mercredi.
- Avec le refroidissement éolien, les habitants de la capitale manitobaine pourraient ressentir -50.
- Environnement Canada a également émis des avertissements de froid intense pour le nord de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Québec. Le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie sont également touchés.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.