Vivian Bercovici

Photo Credit: CBC

Le Canada choisit Vivian Bercovici comme ambassadrice en Israël

L’avocate torontoise Vivian Bercovici a été nommée ambassadrice du Canada en Israël. Elle est professeur associée à la faculté de droit de l’Université de Toronto et a siégé au conseil d’administration de la CBC et de Radio-Canada pendant quelques mois car elle y avait été nommée en mars dernier.

C’est la première fois qu’une personne sans expérience diplomatique représentera le Canada en Israël.

Dans des chroniques publiées dans le journal canadien Toronto Star, Mme Bercovici s’est prononcée à quelques reprises en faveur de la politique du premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou.

En annonçant la nomination de Vivian  Bercovici, mercredi, le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a déclaré que ce ne serait pas un choc pour qui que ce soit d’apprendre que le Canada était un ardent partisan d’Israël.

Le ministre Baird répondait à une question des journalistes relativement au fait que Mme Bercovici avait tenu des propos critiquant les positions de l’Autorité palestinienne.

M. Baird a aussi spécifié que Vivian Bercovici  représenterait le Canada exclusivement en Israël et non auprès de l’Autorité palestinienne.

Comme avocate, elle est associée chez Dickinson Wright, cabinet d’avocats américain implanté au Canada.

L’annonce de sa nomination au poste d’ambassadrice en Israël survient alors que le premier ministre du Canada, Stephen Harper, s’apprête à effectuer une première visite officielle dans ce pays, à la fin du mois de janvier.

RCI, Radio-Canada et La Presse Canadienne

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.