Milos Raonic

Milos Raonic
Photo Credit: Aijaz Rahi

Milos Raonic passe au second tour en Australie, Frank Dancevic épuisé par la chaleur

Milos Raonic, 11e tête de série mondiale, a emprunté la même voie que ses compatriotes Vasek Pospisil et Eugénie Bouchard aux Internationaux d’Australie mardi.

Le Canadien s’est taillé une place au deuxième tour. Il a vaincu, dans une chaleur accablante de 38 °C, l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver, 77e raquette mondiale, en quatre manches de 7-6 (7/2), 6-1, 4-6 et 6-2.

Raonic a assommé Gimeno-Traver avec 21 as, dont  8 à la quatrième manche, dans laquelle il a dominé un Espagnol épuisé.

Au deuxième tour, Raonic affrontera Victor Hanescu, 76e au classement mondial et tombeur de l’Allemand Peter Gojowczyk.

Coup de chaleur pour Frank Dancevic

Pendant que Raonic se taillait une place au deuxième tour en multipliant les as, son compatriote Frank Dancevic était incommodé par la chaleur contre le Français Benoît Paire, 27e tête de série du tournoi. Victime d’un coup de chaleur au cours de la deuxième manche de son match de premier tour, le Canadien Frank Dancevic a dû s’avouer vaincu.

Le Canadien Frank Dancevic s'est effondré sur le court, victime d'un coup de chaleur.
Le Canadien Frank Dancevic s’est effondré sur le court, victime d’un coup de chaleur. © PC/Aijaz Rahi

Balayé en trois manches de 6-7 (10/12), 3-6 et 4-6, Dancevic a critiqué la direction du tournoi des Internationaux d’Australie pour avoir laissé les matchs se poursuivre par une chaleur qui a atteint les 42° C à Melbourne. Il a indiqué après son match qu’il avait commencé à se sentir défaillir au cours de la première manche.

« J’avais du mal à conserver mon équilibre et je me suis retenu en m’agrippant sur la petite barrière », a-t-il relaté en racontant sa perte de conscience survenue en deuxième manche. « Quand je me suis réveillé, plusieurs personnes étaient autour de moi », a-t-il raconté.

Le Canadien a tout de même poursuivi le match après avoir reçu une visite médicale. Malgré l’application d’un sac de glace sur sa tête entre les deuxième et troisième manches, Dancevic a dû s’avouer vaincu, visiblement épuisé et ralenti par la chaleur.

« C’est dangereux de jouer par une telle température », s’est plaint Dancevic au terme de son match de premier tour. « Tant que personne ne mourra sur le court, ils continueront à maintenir les matchs malgré cette chaleur », a-t-il poursuivi.

Alors que la 6e tête de série du tournoi et ancien numéro un mondial, le Suisse Roger Federer, soutenait que « la chaleur, c’est dans la tête », l’Écossais Andy Murray, 4e tête de série, abondait dans le sens du Canadien Dancevic.

« C’est facile de dire que les conditions de jeu sont sécuritaires, mais ça ne prend qu’un incident pour ternir la réputation du sport », a déclaré Murray. « C’est tout le sport qui est éclaboussé lorsque de jeunes chasseurs de balles s’effondrent sur le terrain et que des gens s’évanouissent dans les estrades. »

RCI et Radio-Canada

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.