Photo Credit: Courtoisie warincontext.org

Mots libres : une soirée montréalaise en soutien au poète qatari Mohamad Al-Ajami

Nora Atalla aime se battre pour la liberté d’écrire. Cette écrivaine se joint, jeudi le 23 janvier à Montréal, à la grande soirée des Mots Libres en soutien au poète qatari Mohamad Al-Ajami, emprisonné depuis novembre 2011 dans son pays d’origine.

C’est un poème contestaire « Poème du jasmin » qui salue les révolutions du monde arabe, communément appelé le Printemps arabe, qui a valu la prison à Mohamad Al-Ajami.

Maryse Jobin a demandé à la poétesse Nora Atalla ce qui la motive à se battre pour des écrivains muselés ailleurs dans le monde.

Écoutez
null
© Jean Aubé, Yaoundé 2012

Nora Atalla est native du Caire en Égypte et vit au Québec depuis l’âge de 8 ans. Durant les deux dernières années, elle a passé 18 mois au Cameroun et deux mois au Liban.

Elle est membre de P.E.N. international (antenne de Québec) et a été vice-présidente, de 2011 à 2013, du Festival international de poésie des Sept collines de Yaoundé au Cameroun.

PEN International célèbre la littérature et favorise la liberté d’expression. Fondée en 1921, la communauté internationale d’écrivains de PEN totalise plus de 20 000 personnes et se répartit dans plus de 100 pays.

null
© Courtoisie Les éditions Beroaf
Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.