Un appareil CSeries de Bombardier

Un appareil CSeries de Bombardier

Les excuses de l’avionneur Bombardier ne réussissent pas à convaincre

Cette semaine, l’avionneur canadien Bombardier annonçait des mises à pied importantes. Plus de 1700 employés se retrouveront sans emploi : 600 aux États-Unis (Kansas) et 1100, soit la majorité, dans ses usines canadiennes.

Pourquoi des compressions aussi importantes alors que d’autres entreprises du secteur de l’aéronautique ailleurs dans le monde et au pays se portent plutôt bien?

Par exemple, le fabricant canadien de simulateurs de vols CAE vient d’annoncer un record de ventes de ses produits alors que son année financière n’est pas encore terminée.

Maryse Jobin a posé la question à Sophie Cousineau, correspondante en chef pour le Québec du quotidien torontois Globe and Mail.

Écoutez
null
© Courtoisie Sophie Cousineau

« Bombardier’s flight plan full of excuses » Article en anglais de Sophie Cousineau à propos des mises à pied annoncées cette semaine chez Bombardier.

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.