Une femme lit une étiquette dans un supermarché
Photo Credit: CBC / Radio-Canada

Parents consultés sur comment améliorer l’étiquetage alimentaire

L’Honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, et Ève Adams, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, ont aujourd’hui lancé une consultation pancanadienne sur les moyens d’améliorer l’information nutritionnelle sur les étiquettes des aliments. La consultation a débuté par une table ronde avec des parents et des consommateurs, au Parent Resource Centre d’Ottawa.

La consultation s’adressera aux parents et aux consommateurs, comprendra des tables rondes dans plusieurs villes canadiennes et offrira la possibilité de participer en ligne.

Les consultations permettent au gouvernement du Canada de prêter l’oreille aux Canadiens et de mieux comprendre comment les parents utilisent les informations nutritionnelles sur les étiquettes des aliments pour faire des choix nutritifs pour leur famille.

Des faits en bref

  • L’étiquetage nutritionnel est devenu obligatoire au Canada sur les aliments préemballés le 12 décembre 2007. Cela signifie que les entreprises alimentaires sont obligées d’inclure l’étiquetage nutritionnel sur les aliments préemballés.
  • Les étiquettes des aliments donnent des renseignements sur la valeur nutritive des aliments grâce au tableau de la valeur nutritive, à la liste d’ingrédients et aux affirmations de l’emballage sur la santé et la nutrition.
  • Le Canada est à l’avant-garde mondiale en matière d’étiquetage nutritionnel, et est l’un des premiers pays à avoir rendu obligatoire l’étiquetage nutritionnel sur les aliments préemballés.

Comme on l’a dit au discours du Trône, notre gouvernement consultera les parents canadiens pour améliorer la présentation des informations sur les étiquettes des aliments. Ces consultations donneront à notre gouvernement une occasion d’écouter les parents et d’apprendre comment aider les familles à mieux comprendre et utiliser les étiquettes des aliments pour éclairer leurs choix alimentaires » Rona Ambrose, ministre de la Santé.

Pour sa part, la Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Ève Adams, a affirmé que cette consultation représente la première étape d’une campagne gouvernementale en vue de la création d’outils qui permettront aux familles de faire des choix alimentaires sains.

Catégories : Santé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.