Le médiateur de l'ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi

Le médiateur de l'ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi
Photo Credit: AFP / FABRICE COFFRINI

À quand une solution diplomatique concernant la Syrie?

Même si les représentants de l’opposition et ceux du régime syrien ont accepté de se référer à l’accord dit de Genève I comme base de leurs discussions pour trouver une issue à la guerre qui ravage la Syrie depuis près de trois ans, les divergences persistent à la conférence de paix sur la Syrie. À en croire le médiateur de l’ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, on ne s’attend à « aucune avancée substantielle » d’ici vendredi alors que s’achèvera le premier round de pourparlers dans le cadre de Genève 2. Les discussions reprendront une semaine plus tard.

L’accord de Genève I, adopté en juin 2012 par les grandes puissances, prévoit la mise en place d’un gouvernement de transition.

ÉcoutezUn compte-rendu des derniers jours de discussions avec Henri Habib, professeur émérite distingué au département de science politique de l’Université Concordia à Montréal.

null
Henri Habib © Université Concordia
Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.