Le Conseil supérieur de la langue française lance son appel à candidatures pour l'Ordre des francophones d'Amérique et le Prix du 3-juillet-1608

Le Conseil supérieur de la langue française lance son appel à candidatures pour l'Ordre des francophones d'Amérique et le Prix du 3-juillet-1608
Photo Credit: www.cslf.gouv.qc.ca

Prix du 3 juillet 1608 et Ordre des francophones d’Amérique – Appel à candidatures

Pour la 36e année, le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) au Québec lance son appel à candidatures pour deux prestigieux prix à être remis à l’automne: l’Ordre des francophones d’Amérique et le Prix du 3 Juillet 1608.

Les dossiers de candidatures doivent être remis au plus tard le lundi 7 avril 2014.

Si vous croyez que vous ou votre organisme contribue au rayonnement du français dans les Amériques, ou encore de la création francophone des Amériques ailleurs dans le monde, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web du Conseil supérieur de la langue française, sous l’onglet Prix et distinctions. Vous y trouverez le formulaire de mise en candidatures 2014, qui fournit la marche à suivre, les conditions d’admission et les critères de sélection.

Que sont ces deux prix?

L’Ordre des francophones d’Amérique reconnaît le mérite d’hommes et de femmes, issus de différents milieux, qui se sont consacrés ou qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l’essor de la vie française sur le continent américain. Jusqu’à sept nouveaux membres en provenance de plusieurs régions du monde sont reçus annuellement :

• Québec (deux récipiendaires)
• Acadie des provinces de l’Atlantique (un récipiendaire)
• Ontario (un récipiendaire)
• Provinces de l’ouest du Canada (un récipiendaire)
• Ailleurs en Amérique (un récipiendaire)
• Autres continents (un récipiendaire)

Le Prix du 3 Juillet 1608 rend quant à lui hommage à une organisation œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, rend ou a rendu des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine.

 Mireille Gagné, responsable des communications au CSLF
Mireille Gagné, responsable des communications au CSLF © Gracieuseté

Mireille Gagné est responsible des communications au Conseil supérieur de la langue française. Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

column-banner-eilis

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.