Il s’est rendu hier soir au Canada pour répondre à une accusation de voies de fait
Scène remarquable hier soir devant un poste de police du centre-ville de Toronto alors que Justin Bieber, fraîchement débarqué d’avion en provenance des États-Unis, était venu se rendre aux autorités canadiennes en raison d’accusations criminelles portées contre lui en décembre.
À son arrivée, des policiers et gardes du corps ont dû l’aider à traverser la horde de dizaines d’admirateurs et de journalistes qui l’attendaient au poste de police.
Bieber, qui a grandi à Stratford dans la province de l’Ontario, s’est donc livré finalement à la police de Toronto vers 19 h 30. Il a été interrogé et est sorti deux heures plus tard, par une porte arrière.
Aide-mémoire
- Né le 1er mars 1994 à London en Ontario, Justin Bieber a grandit à Stratford en Ontario.
- En 2007, à l’âge de douze ans, il chante la chanson de Ne-Yo, So Sick lors d’une compétition locale de chant à Stratford et il termine deuxième.
- Sa mère, Pattie, poste alors toutes les vidéos de Justin en train de chanter sur YouTube afin que le reste de sa famille et ses amis puissent le voir.
- La popularité du compte YouTube de Justin augmente de plus en plus.
- Elles seront visionnées par un certain Scooter Braun qui deviendra par la suite le producteur de Justin.
Les détails de l’accusation portée contre « Le Bieber »
L’accusation de voies de fait portée contre lui concerne une attaque perpétrée contre un chauffeur de limousine à Toronto qui aurait reçu des coups par-derrière. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés dans la nuit du 29 au 30 décembre.
Le chauffeur de la limousine a recueilli six personnes à l’extérieur d’une boîte de nuit de Toronto. En conduisant ce groupe à un hôtel, une altercation s’est produite selon les policiers « entre un des passagers et le conducteur qui s’est mis a frappé le conducteur de la limousine à l’arrière de la tête à plusieurs reprises ».
Le chauffeur a alors immobilisé son véhicule, en est sorti et a appelé la police, mais l’homme qui l’avait frappé avait quitté les lieux avant l’arrivée de la police.

Un délit mineur?
L’avocat canadien de Justin Bieber, Brian Greenspan, s’attend à ce que le cas soit traité comme un délit mineur : « Notre position est que M. Bieber est innocent . Comme cette affaire est devant la cour, ce ne serait pas approprié de discuter des détails des allégations ou de la défense pour l’instant. »
Le chanteur de 19 ans comparaîtra devant la justice canadienne le 10 mars.
Justin Beiber se livre aux policiers canadiens
Justin Biever fait face à la justice le même jour dans deux pays différents
Le chanteur a plaidé hier en début de journée non coupable en Floride à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, avec un permis échu et d’avoir résisté à son arrestation.
Il y a une semaine, Justin Bieber avait été arrêté à la suite d’une course à haute vitesse au volant d’une Lamborghini. Justin Bieber aurait alors été sous l’influence de l’alcool et de la marijuana.
Une pétition qui réclame l’expulsion de Justin Bieber du territoire américain a déjà recueilli plus de 100 000 signatures.
Liens externe
Justin Bieber sera-t-il déporté? La Maison-Blanche tranchera
Le cas Justin Bieber embarrasse Obama – Le Figaro
Justin Bieber News, Pictures, and Videos – TMZ.com
Justin Bieber interrogé dans une affaire d’agression à Toronto – Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.