Psy de la troupe Les 7 doigts de la main

Psy de la troupe Les 7 doigts de la main

Une troupe de cirque québécoise à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi

Au moins 500 millions de téléspectateurs, en plus des 40 000 personnes présentes au stade Fisht de Sotchi le 7 février prochain, admireront les prouesses des 7 doigts de la main, une troupe de cirque québécoise qui en sera à sa troisième présence à des jeux olympiques, après Turin et Vancouver.

Lors du spectacle d’ouverture, Les 7 doigts de la main présenteront un segment d’une dizaine de minutes qui devrait retracer les moments forts de l’histoire de la Russie.

Mis en scène par le cofondateur de la troupe, Sébastien Soldevila, le spectacle qui se veut un mélange de danse et de cirque réunira sur scène une trentaine d’artistes de cirque une cinquantaine de gymnastes entourés d’environ 500 bénévoles danseurs.

Un chorégraphe russe et un chorégraphe américain créeront les autres volets du spectacle de la cérémonie d’ouverture.  Une autre troupe de cirque québécoise, Finzi Pasca, codirigée par le metteur en scène Daniele Finzi Pasca et la conceptrice Julie Hamelin, réaliseront cette fois le spectacle de la cérémonie de clôture, le 23 février.

null
Le spectacle théâtral et acrobatique La verità, de la Compagnie Finzi Pasca © Alain Décarie

 

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.