Photo Credit: iStock

Contrer l’obésité avec des probiotiques

Reconnu comme une maladie depuis 1997, le problème de l’obésité prend des proportions alarmantes partout dans le monde.   L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que d’ici 2015, environ 2,3 milliards d’adultes seront en surpoids et plus de 700 millions seront obèses. Pour traiter ce fléau ou mieux le prévenir, des chercheurs travaillent d’arrache-pied non pas à trouver la solution miracle pour perdre du poids, mais des moyens de lutter contre les kilos en trop.

À Québec, la Faculté de médecine de l’Université Laval a soumis à un régime amaigrissant 125 hommes et femmes pendant un certain nombre de semaines. Tous devaient en plus prendre deux capsules quotidiennement. Un probiotique de la famille des Lactobacillus rhamnosus pour les uns, un placebo pour les autres.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans le British Journal of Nutrition, mais nous sont ici expliqués par Marina Sanchez, la coordonnatrice de l’étude.

Écoutez
null
Marina Sanchez, coordonnatrice de l’étude © Maya Purcell
Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.