Photo Credit: Jeremy Bobrow

Le parcours de Myriam Côté pour accompagner une Gazelle au Maroc

C’est du 14 au 29 mars que se tient la 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Un raid 100 % féminin auquel une bonne délégation québécoise participe chaque année.

Un défi qu’il faut préparer à l’avance et qu’on relève en équipe de deux participantes. Malheureusement la perte d’une coéquipière peut mettre le rêve d’une vie en péril. C’est ce qui est arrivé à Marilou Perron, une conseillère en réinsertion sociale auprès de détenus, qui était presque prête pour cette course.

C’est alors qu’entre en scène la comédienne Marilou Wolfe qui a participé au Rallye Aïcha des Gazelles en 2007. Elle réussit à convaincre une autre comédienne, Myriam Côté, qui joue avec elle dans la populaire série télévisée de Radio-Canada « Unité 9 » sur la vie de femmes détenues, d’embarquer dans la course.

Maryse Jobin a demandé à Myriam Côté, la jeune comédienne de 24 ans, ce qui l’a poussée à relever ce défi hors du commun.

Écoutez
null
De gauche à droite: Marilou Perron, Marilou Wolfe (marraine québécoise du Rallye Aïcha des Gazelles 2014) et Myriam Côté © Maïenga

Suivez l’aventure de l’équipage 170 Marilou Perron et Myriam Côté au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2014

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.