C’est du 14 au 29 mars que se tient la 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Un raid 100 % féminin auquel une bonne délégation québécoise participe chaque année.
Un défi qu’il faut préparer à l’avance et qu’on relève en équipe de deux participantes. Malheureusement la perte d’une coéquipière peut mettre le rêve d’une vie en péril. C’est ce qui est arrivé à Marilou Perron, une conseillère en réinsertion sociale auprès de détenus, qui était presque prête pour cette course.
C’est alors qu’entre en scène la comédienne Marilou Wolfe qui a participé au Rallye Aïcha des Gazelles en 2007. Elle réussit à convaincre une autre comédienne, Myriam Côté, qui joue avec elle dans la populaire série télévisée de Radio-Canada « Unité 9 » sur la vie de femmes détenues, d’embarquer dans la course.
Maryse Jobin a demandé à Myriam Côté, la jeune comédienne de 24 ans, ce qui l’a poussée à relever ce défi hors du commun.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.