Le pétrolier MV Kometik, propriété de Canship Ugland de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le pétrolier MV Kometik, propriété de Canship Ugland de Terre-Neuve-et-Labrador.
Photo Credit: Rod Etheridge

Menace de grève sur l’industrie du transport pétrolier à Terre-Neuve-et-Labrador

Des marins de Terre-Neuve-et-Labrador navigant sur les pétroliers faisant la navette entre les installations pétrolières offshore et la côte menacent de faire la grève après avoir rejeter une entente de principe négociée par leur syndicat.

La société Canship Ugland Ltée, dont le siège social est dans la capitale provinciale de Saint-John’s, affirme dans un communiqué que la Guilde de la Marine Marchande du Canada lui a livré un avis d’intention de grève.

Selon Canship Ugland, les membres de ce syndicats ont rejeté l’entente intervenue entre ses représentants et ceux du syndicat le 10 janvier dernier. On rappelle également que le comité syndical de négociation avait approuvé l’entente à l’unanimité tout en recommandant par la suite à ses membres d’approuver le texte de l’entente.

« Le dossier se retrouve maintenant devant le Conseil canadien des relations industrielles, ce qui écarte les risques de grève pour le moment », peut-on aussi lire dans le communiqué émis par l’armateur Canship Ugland.

Les navires de Canship Ugland transportent le pétrole extrait par les plateformes en mer à l’est de Saint-John’s vers un site de transbordement près d’Arnold’s Cove dans la baie de Placentia à Terre-Neuve

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.