C’est l’avis de Jocelyn Coulon, directeur du réseau de recherche sur les opérations de paix qui est affilié au CÉRIUM de l’Université de Montréal, le Centre de recherches et d’études internationales.
Dans un article publié cette semaine dans le journal montréalais La Presse, il explique que l’homosexualité est réprimée dans une bonne centaine de pays et parfois durement.
Jocelyn Coulon croit que certains pays occidentaux n’ont pas pris la bonne approche dans ce dossier en menaçant, par exemple, l’Ouganda. Ce pays africain vient de promulguer une loi très répressive envers les homosexuels, et la Grande-Bretagne a officiellement lié l’aide au développement au respect des droits des homosexuels.
Maryse Jobin s’est entretenu à ce sujet avec Jocelyn Coulon, du CÉRIUM de l’Université de Montréal, pour savoir qu’elle serait une bonne approche envers les pays encore récalcitrants aux droits des homosexuels.
Écoutez
Texte de Jocelyn Coulon « Droits des homosexuels: la mauvaise manière » sur le site web du CÉRIUM
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.