Le jeu Seals Hero
Photo Credit: iTunes

Les chasseurs de phoques agacés par le nouveau jeu vidéo Seals Hero

Le président de l’Association des chasseurs de phoques des Îles-de-la-Madeleine, Denis Longuépée, accuse les créateurs du jeu vidéo Seals Hero d’hypocrites.

Le jeu lancé lundi par l’entreprise Maiko met en scène un opposant à la chasse qui doit sauver le plus de phoques possible, en empêchant les chasseurs d’abattre les blanchons. Pour ce faire, il doit mettre une couche de peinture sur les bébés phoques pour leur enlever toute valeur commerciale.

“Seals Hero a été conçu pour éduquer les joueurs d’une façon amusante sur une question sérieuse », disent les créateurs du jeu. Ils ajoutent que chaque année les chasseurs abattent des centaines de milliers de blanchons.

Pour l’Association canadienne des chasseurs de phoque les bases du jeu sont mensongères, car l’abattage de blanchons est interdit au Canada depuis 1987. Le directeur de l’Association, Frank Pinhorn, rappelle que l’acte de peindre des blanchons est dangereuX, parce que la mère ne reconnaîtrait plus son petit.

Avec des informations de Radio-Canada.

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.