Le maire de Montréal Denis Coderre, à son annonce.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, à l'annonce d'un nouveau toit.
Photo Credit: Radio-Canada

Montréal offre un nouveau toit à la Maison d’Haïti

La Maison d’Haïti de Montréal aura un nouveau toit en mai 2015. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé hier que la Ville versera 2 millions de dollars pour aider à la construction du nouveau bâtiment.

Cette nouvelle demeure, qui restera dans le quartier Saint-Michel, était nécessaire selon le maire, puisque l’affluence était de plus en plus importante dans l’ancienne maison.

« Cette [nouvelle maison] est une occasion unique de maintenir son offre de services au cœur du quartier Saint-Michel, et de lui permettre d’améliorer la qualité de vie de ses usagers dans un contexte de fréquentation accrue », a déclaré en conférence de presse Denis Coderre.

Le coût de la nouvelle maison est estimé à 3,2 millions de dollars.

Cette aide de la Ville de Montréal permettrait à l’organisme à but non lucratif de devenir propriétaire du nouvel édifice et, ainsi, d’assainir ses finances.

La Maison d’Haïti est un organisme qui aide l’intégration des immigrants dans la ville de Montréal. Elle offre, entre autres, des programmes d’éducation et d’insertion économique.

La principale communauté haïtienne au Canada vit dans la région de Montréal.

M. Coderre se rend  lui-même en Haïti cette semaine pour faire le suivi du Programme de coopération municipale Haïti/Canada, auquel la ville de Montréal participe. Le maire Coderre y rencontrera le nouveau président, Michel Martelly,

RCI et Radio-Canada

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.