C’est le sujet d’un colloque présenté le 14 mars par l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’Université du Québec à Montréal.
Roger Lanoue, qui a été coprésident de la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec, prononcera l’allocution inaugurale de ce colloque qui réunit des universitaires et praticiens canadiens et internationaux.
Maryse Jobin a demandé à ce spécialiste des questions énergétiques de mettre en contexte les changements majeurs aux États-Unis en matière d’énergie, et de ses répercussions au Canada et ailleurs dans le monde.
Écoutez
M. Lanoue agit comme expert-conseil en planification stratégique sur les questions liées à l’approvisionnement en énergie et en eau potable. Il fait ce travail auprès d’États ou de groupes industriels, associatifs, et universitaires à l’échelle internationale.
Roger Lanoue est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Cornell aux États-Unis.
Il a travaillé à Hydro-Québec pendant 32 ans où il a occupé, entre autres, la vice-présidence Service à la clientèle puis la vice-présidence Recherche et planification stratégique.
Colloque « L’Amérique du Nord et l’énergie : l’émergence d’une nouvelle puissance ? »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.