Les sœurs de la future école Sgt. M.Gallagher, en Haïti, sont en visite cette semaine au Nouveau-Brunswick, dans les maritimes, pour signer une entente de partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Dieppe.
Le partenariat permettra au CCNB de créer des programmes sur mesure pour cette nouvelle école de formation professionnelle. Le collège se chargera aussi de former les futurs enseignants en plus de fournir du matériel scolaire.
L’école mise sur pied en mémoire du sergent Mark Gallagher de la Gendarmerie royale du Canada, décédé tragiquement lors du tremblement de terre survenu en janvier 2010 en Haïti, accueillera ses 130 premiers étudiants l’automne prochain.

M. Gallagher, originaire du Nouveau-Brunswick, participait à une mission des Nations unies au moment du drame. Son corps avait été retrouvé dans les ruines de sa résidence de Port-au-Prince, la capitale du pays.
L’entente de coopération de 250 000 $ pour les 2 prochaines années sera signée jeudi.
- Projet évalué à 1,3 million de dollars
- Financé notamment par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
- École gérée par les petites sœurs de Sainte-Thérèse d’Haïti
- Accueillera plus de 100 élèves, filles et garçons
- Cinq programmes : secrétariat, agriculture, maçonnerie, carrelage et charpenterie
Source : Association québécoise pour l’avancement des Nations unies
EN COMPLÉMENT
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.