Jim Flaherty, l'ancien ministre fédéral des finances, alors qu'il parlait à des reporters sur la Colline parlementaire à Ottawa le 6 mars dernier.
Photo Credit: Canadian Press/ Justin Tang

Canada : Le ministre fédéral des finances quitte la politique

Jim Flaherty, le ministre canadien des finances, a remis sa démission mardi.

« Hier, j’ai informé le premier ministre que je démissionnais du cabinet des ministres. J’ai pris cette décision, plus tôt cette année, avec ma famille, pour retourner travailler dans le secteur privé » a spécifié M. Flaherty, député de la circonscription Whitby-Oshawa en Ontario.

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a affirmé avoir accepté la démission de son ministre avec « grand regret ».

« Au cours d’une carrière politique de près de 20 ans, le ministre Flaherty a incarné les meilleures qualités de ceux qui choisissent la vie publique : un véritable engagement envers le service et une volonté sincère de laisser le pays dans une position meilleure qu’à son entrée en politique » a souligné Stephen Harper.

Jim Flaherty siégeait comme ministre des finances à Ottawa depuis 2006 au sein du gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Depuis un an, M. Flaherty souffrent de problèmes de santé. Il a révélé en janvier 2013 qu’il souffre d’une rare maladie de la peau, qui l’oblige à prendre des médicaments qui ont d’importants effets secondaires.

RCI avec CBC et Radio-Canada

Catégories : Économie, Politique
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.