Photo Credit: Adriana Cruz

Métissage réussi pour Bumaranga

Cumbia Electrizante est le premier né du groupe Bumaranga. L’album est un premier aboutissement pour les membres de ce septuor afro-colombien qui a remporté, en 2013, le prix des Syli d’or des Productions Nuits d’Afrique à Montréal, un concours de musique du monde.

Depuis son arrivée à Montréal en 2011, Juan Sebastian Quiros a tout mis en œuvre pour faire connaître et apprécier les rythmes de son pays d’origine. En s’entourant d’artistes d’ici et de la diversité, Juan Sebastian Quiros nous propose, avec Bumaranga, un mélange de percussions et de flûtes typiquement colombiennes fusionné à des sonorités modernes, en plus de s’inspirer de musique traditionnelle québécoise;  le métissage est total!

En plus d’effectuer un travail de sauvegarde et de diffusion de la musique afro-colombienne au Canada, le groupe Bumaranga entend contribuer à la diversité musicale du Québec.

À découvrir lors de cette entrevue avec Juan Sebastian Quiros, deux pièces tirées de ce premier album : Margarita et l’étonnante La ziguezon.

Écoutez
null
Juan Sebastián Quiroz © André Chevrier
Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.