Située au sud de la ville d’Edmonton dans la province de l’Alberta, la communauté de Beaumont a été fondée en 1894 par des canadiens-français qui travaillaient pour la Compagnie de la Baie d’Hudson.
Il aura pourtant fallu attendre jusqu’à maintenant pour que soit enfin approuvée la création d’une première école francophone. Celle-ci devrait être inaugurée le 1er septembre prochain et offrira des cours de la maternelle à la sixième année du primaire.
« C’est vraiment fantastique. Ça fait chaud au coeur. Ça fera 120 ans que Beaumont existe et enfin, nous aurons notre école francophone. C’est incroyable! »— Pierre-Alexandre Dion, président, Société des parents pour l’éducation française à Beaumont
Depuis les années 1970, Beaumont a connu un important accroissement de sa population. Le développement résidentiel y est toujours en plein essor, tout comme l’industrie des services.
Si Beaumont demeure un des foyers franco-albertains de la province avec ses 630 résidents francophones, la communauté anglophone y est très importante avec 13 285 personnes.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.