Assermenté dimanche par la juge en chef de l’Alberta, Dave Hancock devient donc le nouveau chef intérimaire du Parti progressiste-conservateur et le 15e premier ministre de l’histoire de la province.
Dave Hancock succède à Alison Redford, qui avait annoncé mercredi sa démission dans la foulée de critiques sur ses dépenses et sur ses traits de caractère.
Choisi par le caucus progressiste-conservateur, M. Hancock était vice-premier ministre et ministre de l’Éducation supérieure et de l’Innovation, un portefeuille qu’il compte conserver.
Même s’il est le ministre le plus expérimenté du cabinet, le nouveau premier ministre a déclaré que son mandat serait court puisque la course à la direction du Parti progressiste-conservateur doit se tenir d’ici quatre à six mois et qu’il n’a pas l’intention de poser sa candidature pour remplacer Mme Redford de façon permanente.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.