« Les Grecs – d’Agamemnon à Alexandre le Grand » s’installeront au Musée Pointe-à-Callière, dans le Vieux-Montréal, en décembre prochain.
Plus de 500 artefacts, dont bon nombre n’ont jamais été exposées à l’extérieur de la Grèce, provenant de 22 musées grecs et couvrant 5000 ans d’histoire grecque, seront présentés jusqu’en avril 2015.

L’exposition qui mettra en valeur des figures de l’histoire grecque comme Homère, Aristote et Platon se déplacera ensuite au Musée canadien de l’histoire, à Gatineau, puis à Chicago et Washington.
Tous les objets qui seront exposés racontent les aventures épiques de héros de la Grèce antique, du siège de Troie par Agamemnon aux conquêtes d’Alexandre le Grand. Parmi ces pièces : la tête d’Alexandre le Grand, deux masques funéraires en or venant des Mycènes et une collection de bijoux trouvés dans les sépultures princières.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.