Photo Credit: Youtube

Un mètre de neige devant la porte d’entrée qui provoque l’hilarité dans le monde entier

Une courte vidéo montrant un jeune homme de la ville de St John sur l’île canadienne de Terre-Neuve qui est avalé par la neige alors qu’il tente de sortir de sa maison est la toute nouvelle sensation vidéo planétaire de l’heure

On aperçoit ce Terre-Neuvien dans la jeune vingtaine essayé de sortir d’une maison enneigée tout en parlant avec sa mère frustrée qui elle aussi n’en croit pas ses yeux : immobilisé à l’extérieur il ne parvient pas a s’extirper du mur de neige devant l’entrée.

Pas tout à fait un mètre de neige…

Un orage de printemps de deux jours cette semaine a déversé non pas tout à fait un mètre de neige, mais de 40 à 50 cm par endroits et les résidents de la petite ville côtière de St John continue aujourdh’ui encore de pelleter et de se remettre de cette bombe hivernale.

La vidéo qui est devenue virale a été filmée mardi par la famille de Barry Horlick dans la bucolique banlieue de Shea Heights. Le dialogue va et-viens entre ce jeune homme et sa mère avec les accents typiques de Saint John et certaines expressions vernaculaires donne beaucoup de cachet à cet incident filmé.

Depuis jeudi, uniquement sur YouTube, plus de 250.000 personnes ont vu la vidéo d’un peu plus d’une minute intitulée « Jumping Jesus ».

« Mudder (Maman), je suis coincé »

Barry crie à sa mère qu’il est coincé dès l’instant où il vient d’atterrir dans la neige à sa sortie de la porte. Quand sa mère Maureen lui dit de s’agripper à un poteau, cette tentative échoue, ce qui l’incite à pleurer, « Oh Jumping Jesus » (Le Bon Dieu saute). L’expression est une courante dans certaines régions de Terre-Neuve.

La vidéo a attiré l’attention des médias jeudi aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. La vidéo a reçu 15000 clics sur la page web de la populaire émission de télévision américaine The Ellen Dégénères Show et 12.000 sur Facebook.

« Nos téléphones sonnent comme des fous »

Maureen Horlick affirme que sa famille reçoit des appels des médias du monde entier comme de l’Arabie Saoudite, où l’on a peine à croire qu’il puisse tomber autant de neige au pas des portes.

Liens externes

L’accent anglais de Terre-Neuve – Wikipédia

Tempête hivernale à Terre-Neuve – Météo World

‘Jumping Jesus’ snowbound video prompts worldwide laughs – CBC 

Le saviez-vous?

La plus grosse tempête de neige canadienne de l’histoire

  • L’île de Terre-Neuve est à éviter si vous craignez d’être un jour prisonnier de la neige. C’est la région du pays où les précipitations sont les plus abondantes, car le climat de l’endroit est influencé par des courants marins de l’Atlantique très doux aux abords de l’île et par des masses d’airs humides poussées vers le nord et qui viennent des tropiques.
  • Le 16 février 1959, Terre-Neuve est frappée par l’une des pires tempêtes de neige de son histoire. À Saint-Jean, 6 personnes meurent et 70 000 autres sont privées d’électricité.
  • Le lendemain matin, des amas de neige de 4,6 mètres obstruent les principales artères de la ville.

Entrevue de Radio Canada International avec le météorologue William Bourque qui analyse la bombe hivernale qui a touché les Maritimes.

Écoutez
Carte Sainte-Jean Terre-Neuve
Carte Sainte-Jean Terre-Neuve

En supplément…
Une autre histoire de neige de Terre-Neuve qui a fait le tour du monde

  • Dans la petite municipalité de Port au Choix, à Terre-Neuve-et-Labrador, une maison s’est retrouvée récemment littéralement ensevelie sous la neige.
  • Le couple qui y réside était en voyage depuis novembre dernier, et a trouvé sa maison camouflée par un amoncellement incroyable de neige à son retour le 12 mars dernier.
  • Le couple a cru que le toit de la demeure allait s’écrouler sous le poids de cette bordée de plus de deux mètres et demi!
  • Ils ont du demeurer chez des membres de leur famille en attendant de pouvoir déneiger la neige de leur toit.

Avant – Été 2013

null
.

Après – Hiver 2014

null
.
Catégories : Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.