Les Québécois ont voté pour Philippe Couillard et un gouvernement libéral majoritaire mettant de côté l’ancienne chef du Parti québécois, Pauline Marois. Ce retour du parti libéral signifie-t-il la fin de l’option souverainiste et de l’axe identitaire dans la politique québécoise ?
Maryse Jobin a demandé à Frédéric Bastien, professeur adjoint au département de science politique de l’Université de Montréal, d’expliquer les facteurs qui ont contribué à ce retour des libéraux au pouvoir au Québec.
Écoutez
Frédéric Bastien est chercheur au Groupe de recherche en communication politique et au Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique à l’Université de Montréal.
Il est coauteur du livre « Les Québécois aux urnes » paru aux éditions Les presses de l’Université de Montréal en août 2013.
Ce livre a été coécrit avec Éric Bélanger, professeur au département de science politique de l’Université McGill, et François Gélineau, titulaire de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires à l’Université Laval.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.