Le prochain premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lundi soir, à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean

Le prochain premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lundi soir, dans ca circoncription au Lac-Saint-Jean
Photo Credit: PC / Jacques Boissinot

Retour d’un gouvernement libéral majoritaire au Québec: l’axe identitaire est-il en voie de disparition?

Les Québécois ont voté pour Philippe Couillard et un gouvernement libéral majoritaire mettant de côté l’ancienne chef du Parti québécois, Pauline Marois. Ce retour du parti libéral signifie-t-il la fin de l’option souverainiste et de l’axe identitaire dans la politique québécoise ?

Maryse Jobin a demandé à Frédéric Bastien, professeur adjoint au département de science politique de l’Université de Montréal, d’expliquer les facteurs qui ont contribué à ce retour des libéraux au pouvoir au Québec.

Écoutez
null
© Lévy L. Marquis

Frédéric Bastien est chercheur au Groupe de recherche en communication politique et au Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique à l’Université de Montréal.

Il est coauteur du livre « Les Québécois aux urnes » paru aux éditions Les presses de l’Université de Montréal en août 2013.

Ce livre a été coécrit avec Éric Bélanger, professeur au département de science politique de l’Université McGill, et François Gélineau, titulaire de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires à l’Université Laval.

Élections Québec 2014 (site web de Radio-Canada)

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.