Photo Credit: MBAM

Belles plumes : l’oiseau est une écriture dans l’air

Il est l’un des musées les plus fréquentés au Canada.  Ses expositions temporaires et permanentes sont vues par plus d’un million de personnes chaque année. Ses programmes culturels et communautaires donnent la chance à des milliers de familles de profiter des lieux.  Sans compter son programme éducatif qui permet aux élèves et étudiants de se familiariser avec l’art et… d’exposer entre ses murs. Bienvenue au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM)!

null
Belles plumes : l’oiseau est une écriture dans l’air © MBAM

Si vous êtes à Montréal ou comptez y passer d’ici au 11 mai, passez voir Belles plumes : l’oiseau est une écriture dans l’air, un projet qui a permis à des jeunes issus de milieux défavorisés de Montréal d’explorer la calligraphie, l’art arabesque et la thématique des oiseaux, tout en découvrant l’art de l’Islam.

Jean-Luc Murray est le directeur du département de l’éducation et de l’action culturelle au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), il nous raconte le parcours artistique entrepris par ces jeunes l’automne dernier et qui se conclut avec l’exposition de leurs œuvres au MBAM.

Écoutez

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a travaillé en partenariat avec Une école montréalaise pour tous et le Festival du monde arabe, pour réaliser le projet Belles plumes : l’oiseau est une écriture dans l’air.

null
Belles plumes : l’oiseau est une écriture dans l’air © MBAM
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.